Page en cours de construction

Mardi 23 Juin 2009 - Ile de Flores (Açores)

 

Nous sommes un peu déçus par cette île, plus précisément par ses infrastructures. Nous n’avons pas pu louer de voiture pour nous promener. Il n’y en avait pas... Nous avons donc marché, beaucoup marché. Le paysage est magnifique, très rural. Nous faisons du stop. Fête du village à Lombo. C’est un petit hameau, et 200 à 300 personnes sont rassemblées pour boire et manger. Ambiance champêtre, comme on peut en voir de nos jours dans nos tout petits villages... mais avec une belle joie de vivre en plus.

 

Nous y avons rencontré des Français, qui, après 25 ans de vie aux Antilles se sont installés ici. Vivant dans une petite maison achetée pour une bouchée de pain, ils ont leur jardin, produisent leurs légumes, font leur pain, ont leurs poules et leurs lapins. Qualité de la vie simple avant tout, mais un peu isolée quand même. Par contre, ils ont internet avec une installation par satellite via une parabole. Ce doit être une révolution dans l’île. Et cette bonne nouvelle court vite chez les plaisanciers de passage. Du coup, on peut très souvent voir, à proximité de leur maison, une dizaine de personnes avec un portable sur les genoux, qui assis sur un banc dans le jardin, qui alignés sur le trottoir de la ruelle, dialoguent avec leurs famille ou amis, à l’occasion de cette étape. C’est amusant.

 

Ce qui le fut moins (amusant), fût le rembarquement dans l’annexe pour rejoindre le bateau. La houle était assez forte et provoquait un ressac de plus d’un mètre de haut le long du quai. Deux heures plus tôt j’avais pu y débarquer sans difficulté, mais au retour, l’embarquement fut totalement loupé, et je suis tombé à l’eau. Heureusement, j’avais placé l’ordinateur et le téléphone dans un sac étanche. Bien m’en a pris. Et merci aux deux personnes qui m’ont lancé un bout pour me sortir de ce mauvais pas.

 

On ne traîne pas trop, et on lève l’ancre pour rejoindre l’île de Fahial le lendemain matin.

Site réalisé en HTML5 sur Wix.com et FireFox le 22 Février 2014

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now